Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison de famille...
21 mars 2014

Réponse à l'énigme!

Vraiment, je ne m'attendais pas à vos réponses concernant nos vieilles pierres trouées!

Point de latrines, ni de porte-parapluies...

Quelle imagination vous avez!!!

Ces deux  orifices "Un potager" servaient à poser des casseroles, voir des bouillotes, pour les réchauffer...

Les cendres étaient déposées dans le réceptacle (caché sous la planche actuelle)

pierres

Mais j'ai bien ri!!!

C'est Anne-Laure qui est la plus proche de la réponse, alors je t'envoie une petite surprise!!

Edit de 21 heures : merci à Monique pour cette précision qui a son importance, c'est bien un potager!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un potager pour réchauffer le potage... j'étais complètement à côté! Merci pour la page de culture générale!
C
Il est mignon ce tout petit coin. Bises
V
tu as une bien belle maison... j'adore les "avants" "après"... cela nous donne un joli aperçu des changements et en plus tu as su garder les curiosités de cette maison<br /> <br /> violine
S
Merci de ta visite qui me permet de découvrir ton bel univers. Je te mets dans mes découvertes. DOuce journée.
M
Comme c'est beau ! tu fais vraiment du beau travail ! et le jardin n'est pas en reste !<br /> <br /> Je me ferai une joie de te revoir!<br /> <br /> Bises et beau week-end ! ici, toujours un peu frais!<br /> <br /> Muguette
Une maison de famille...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité