Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison de famille...
8 décembre 2014

Belle fête de l'Immaculée Conception!

Il y a 4 ans, lorsque nous sommes arrivés en région Rhône-Alpes,

nous avons découvert l'hommage tout particulier que les lyonnais rendent à Marie à l'occasion du 8 décembre.

C'est Dame Macaron qui en parle le mieux je trouve, je vous renvoie donc vers elle

Ainsi, comme des milliers de Lyonnais, ce soir, nous mettrons nos petits lumignons à nos fenêtres afin de rendre grâce à Marie.

Je partage avec vous ma très jolie trouvaille du jour à télécharger chez Pompons et Carillons

P1080874

Merci Marie!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ho je n'avais pas vu ce billet ... je suis confuse , merci pour le beau compliment . C'est vrai que le 8 décembre est une date très importante pour moi aussi, Marie m'accompagne au quotidien et je n'ai de cesse de lui confier notre famille ...Ce petit lumignon est superbe !!!
K
l'école de mes enfants a fêté Marie au travers d'un petit spectacle...c'était très sympa et très émouvant...<br /> <br /> belle soirée à toi...<br /> <br /> Karen
S
Les lumignons sont allumés et le feu d'artifice vient juste de se terminer...Lyon scintille, c'est magnifique...Merci Marie♥<br /> <br /> Et merci à toi pour tes bonnes idées!
S
Merci pour l'adresse du site Pompons et Carillons, très chouette. <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette coutume lyonnaise mais en Italie, le jour de l'Immaculée Conception est férié ! Belle fête à vous.
M
Chez nous aussi, les bougies brilles aux fenêtres ce soir...!<br /> <br /> Belle fête des lumières en cette soirée du 8 décembre...<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Martine.
Une maison de famille...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité